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En quoi consiste la meilleure méthode pour que les enfants apprennent l'anglais?
La méthode d’apprentissage de l’anglais de Kids&Us est basée sur le processus naturel d’acquisition de la langue maternelle, un chemin d’apprentissage qui suit un ordre logique, naturel et spontané.
Un enfant pourrait-il apprendre sa langue maternelle sans l’avoir entendue auparavant ?
Comme pour la langue maternelle, c’est par l’écoute que devrait se faire le premier contact de l'enfant avec l'anglais. Plus il commence jeune et plus vite il l'assimile. C'est pourquoi chez Kids&Us, nous proposons une exposition quotidienne à l'anglais dès la première année de vie.
Comment un enfant parvient-il à comprendre sa langue maternelle ?
Lorsque nous parlons à un enfant dans sa langue maternelle, nous le faisons de la manière la plus naturelle, sans craindre d'employer trop de mots, d'expressions et de phrases conjuguées à différents temps verbaux. La méthode d’apprentissage de l’anglais de Kids&Us reproduit cette réalité et respecte la langue dans sa globalité.
À quel moment un enfant commence-t- il à parler ?
La parole découle naturellement de l'écoute et de la compréhension. À ce stade, nous créons des situations en classe pour donner l’opportunité aux enfants de verbaliser et de mettre en contexte tout ce qu'ils ont appris.
Dans notre langue maternelle, nous poserions-nous des questions si notre enfant commençait à lire avant de savoir parler ?
Demander à un enfant d'apprendre l'anglais en lisant et en écrivant avant de savoir le parler est tout sauf naturel. Après tout, un oiseau commence-t-il à voler avant d'apprendre à déployer ses ailes ? Avec la méthodologie Kids&Us, nos enfants ne sont plongés dans la lecture que lorsqu’ils sont en capacité d'y faire face avec succès.
Quand commençons-nous à écrire ?
Pour arriver à ce stade du développement linguistique, il est indispensable d'avoir franchi les étapes précédentes. Après tout, écrire, c'est exprimer des pensées sur le papier. C'est pourquoi chez Kids&Us, les enfants ne commencent à écrire que lorsqu’ils possèdent de bonnes compétences orales et sont conscients des messages communiqués.
Afin de garantir une mise en œuvre correcte de notre méthode et, par conséquent, une excellente qualité d’enseignement, les professeurs de Kids&Us sont tenus de suivre une formation initiale avant de commencer à enseigner. Tous doivent également participer à des sessions de formation continue et de remise à niveau, tel que le prévoit leur plan de formation. Enfin, chez Kids&Us nous effectuons des audits trimestriels de nos professeurs afin d’assurer la mise en œuvre optimale de la méthode.
Kids&Us ne conçoit pas l’enseignement de l’anglais sans sa transmission à travers des jeux, des chansons et des activités stimulantes pour chaque tranche d’âge. Les activités sont conçues pour consolider peu à peu tout ce qui a été travaillé et, en même temps, apprendre de nouveaux contenus. Dans notre méthode, rien ne se fait au hasard, tout a une raison d’être! Toutes les activités réalisées en classe ont une finalité communicative entre l’enfant et ses camarades ou entre l’enfant et le professeur.
Selon notre méthode, dès le premier jour, les enfants:
Kids&Us ne fait pas de distinction de niveaux en anglais, de la même manière qu’il n’existe pas de niveau dans l’acquisition de la langue maternelle. Quand nous parlons dans notre langue avec notre enfant d' un an, cela n’aurait aucun sens de penser « il n’a qu’un an, je vais donc lui parler de manière simplifiée, sans utiliser aucun verbe, et si je le fais, je n’emploierais que le présent ». À quel résultat arriverions-nous de cette manière ? Les enfants de trois ans ne seraient pas aussi compétents dans leur langue que dans la réalité, et ils s’exprimeraient en utilisant un langage limité et précaire. Si ceci est applicable à notre langue et que nous voulons que notre enfant en domine une autre, pourquoi devrions-nous le faire d’une autre manière avec l’anglais ?
Oui, pour commencer, car c’est une dose efficace et aisément soutenable. Cependant, à partir de la huitième année, nous augmenterons progressivement les heures de cours jusqu’à atteindre trois heures hebdomadaires.
Nous pensons qu’il est fondamental pour son apprentissage de la langue, que l’enfant y soit exposé d’une manière continue. Le fait d’écouter régulièrement la piste audio amène les élèves à mémoriser un grand nombre de mots et de structures, de telle manière que quand ils les entendent ou les travaillent en classe, ils puissent les identifier et les reproduire beaucoup plus facilement que s’ils ne les avaient jamais entendus auparavant. De plus l’écoute permet à l’oreille de s’habituer à la compréhension et à la prononciation de l’anglais.
Les enfants recevront un booklet (cahier) pour dessiner et auront accès à une piste audio. Chaque piste à écouter a une durée d’environ 10 minutes. Chaque fois qu’ils écoutent la piste audio, les enfants colorient un personnage du cahier. La piste audio peut être écoutée à n’importe quel moment de la journée et en réalisant n’importe quelle activité, sauf regarder la télévision. Il est important de choisir un moment précis pour l’écouter, afin que cela devienne une habitude (pendant le petit déjeuner, avant de se coucher…).
La méthode perd de son efficacité. En outre, quand ils commencent une nouvelle activité en classe, les enfants sont censés déjà être familiarisés avec le langage qui sera travaillé. C’est pourquoi si un enfant n’écoute jamais la piste audio, il pourra se sentir perdu et perdre sa motivation.
Non, ce n’est pas nécessaire. Il suffit de s’assurer que les enfants écoutent la piste audio tous les jours.
Chez Kids&Us, nous n’apprenons pas la même chose qu’à l’école. La méthodologie utilisée est totalement différente. Notre méthode est basée sur une immersion linguistique totale et un apprentissage global de la langue. Les structures grammaticales et les contenus de vocabulaire ne sont pas enseignés de manière isolée, mais en contexte. D’autre part, nous travaillons en groupes réduits pour pouvoir donner plus d’importance à l’expression orale.
Nous avons constaté que la lecture et l’écriture en anglais se réalisent avec beaucoup plus de succès et de manière beaucoup plus légère si l’enfant, avant de commencer à écrire, a déjà été exposé à un langage oral très riche. D’ailleurs, dans notre langue maternelle, nous ne commençons pas à parler, à lire et à écrire de manière simultanée, mais nous apprenons d’abord à parler avant d’apprendre à lire et à écrire. Nous pensons qu’il est plus naturel et efficace de favoriser la compréhension et l’expression orale pendant les premières années de l’apprentissage de l’anglais.